Comment gérer une flotte automobile ?

flotte automobile

Gestion d'une flotte de véhicules

Toute entreprise qui dispose d’une flotte de véhicules doit prendre des mesures afin de maintenir cette flotte pleinement opérationnelle. Qu’il s’agisse d’une entreprise de sécurité avec une poignée de berlines, ou une entreprise de camionnage avec une flotte de plus de 100 véhicules.

Les bonnes politiques combinées avec la bonne technologie facilitent la gestion d’un parc automobile.

  1. Tenir des registres des personnes qui utilisent le véhicule. C’est peut-être la partie la plus fondamentale de la gestion des véhicules. Vous avez besoin de savoir qui les pilote.
    Pour cela, il faut créer un journal qui comprend le nom du conducteur, la date, le numéro du véhicule, le temps pris et le temps retourné.
  2. Tenir des registres de l’état du véhicule et le kilométrage. Vous pouvez facilement ajouter quelques sections supplémentaires dans le journal du véhicule que le conducteur doit remplir lors de l’acceptation d’un véhicule de la flotte.
    Assurez-vous que l’entretien régulier est effectué sur les véhicules au kilométrage et si vous ne le faites pas dans la maison.
  3. Mettez un dispositif de repérage GPS sur votre parc de véhicules. Ce n’est pas nécessaire, mais il est utile, surtout si vos véhicules vont loin, comme avec les  camions semi-remorques.
Flotte auto

Comments are closed.